Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Menu

Déclaration :‎ Municipalité Écon’eau (Ville de Beaconsfield)

Monsieur le Président, la Ville de Beaconsfield, dans ma circonscription, Lac-Saint-Louis, a récemment reçu l’attestation Municipalité Écon’eau du Réseau Environnement pour ses initiatives ambitieuses en économie d’eau potable. L’attestation reconnaît le travail de la Ville, plus précisément son programme de détection des fuites dans le réseau municipal, ses activités de sensibilisation à l’économie d’eau potable et la qualité des renseignements accessibles dans la section Eau de son site Web.

La consommation d’eau potable de Beaconsfield continue de diminuer année après année. Le remplacement de l’infrastructure souterraine, grâce, entre autres, au programme Nouveau Fonds Chantiers Canada, a permis d’améliorer l’efficacité du réseau de distribution d’eau de la ville.

Je félicite le maire Georges Bourelle, la conseillère Karen Messier, la conscience environnementale de la Ville, et tous les membres du conseil municipal de leur esprit d’initiative pour contribuer à protéger la ressource la plus précieuse du Canada: l’eau.

Bravo, Beaconsfield!