Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Menu

Déclaration : La semaine des enseignantes et enseignants

Monsieur le Président, à l’occasion de la Semaine québécoise des enseignantes et des enseignants, je tiens à dire merci à tous les enseignants de ma circonscription, Lac-Saint-Louis. C’est avec dévouement qu’ils transmettent aux jeunes de l’Ouest-de-l’île les connaissances, les compétences et la vision dont ils auront besoin pour mener une vie productive et contribuer véritablement à la collectivité et au pays.

Il devient vite évident pour toute personne qui se préoccupe des divers problèmes qui se posent dans le monde que les réponses à ces défis passent toujours par l’éducation.

Non seulement les enseignants inculquent aux jeunes des idées et des faits importants, mais ils encouragent aussi la pensée critique et éveillent chez les élèves une passion pour l’apprentissage, afin qu’ils soient prêts à s’engager dans la voie de la découverte intellectuelle et de la connaissance de soi.

J’espère sincèrement que cette semaine donnera à tous les enseignants et à toutes les enseignantes du Québec l’occasion bien méritée de réfléchir, avec un sentiment de fierté et de satisfaction, au rôle important qu’ils jouent quotidiennement dans la vie des étudiants et de leurs familles.

Je suis fier d’avoir été enseignant et je suis particulièrement fier du fait qu’un ancien enseignant dirige le gouvernement libéral en tant que premier ministre de notre grand pays.