Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Menu

Déclaration : Nick Di Tomaso

Monsieur le Président, les gens de l’Ouest-de-l’Île de Montréal ont perdu un ami cher et une figure de proue. Malgré ses origines modestes, Nick Di Tomaso a su gravir les échelons dans le commerce des produits pétroliers jusqu’à devenir président d’Ultramar Canada. Nick avait une énergie et une éthique de travail légendaires.

Après avoir pris sa retraite au terme d’une brillante carrière d’homme d’affaires, Nick s’est consacré au renforcement de la communauté de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, en particulier dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il a présidé le conseil d’administration de l’Hôpital général du Lakeshore, puis il a présidé la fondation de cet hôpital. À ces deux postes, il a fait réaliser des travaux de rénovation aussi majeurs qu’essentiels à l’hôpital.

Nick a fait partie en outre des membres fondateurs de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île. Il a fourni de précieux conseils à l’Association de l’Ouest-de-l’Île pour les handicapés intellectuels et il a participé comme collecteur de fonds au financement du refuge local pour femmes. À ces contributions vitales s’est ajoutée une myriade d’autres activités de bénévolat pour diverses causes. L’Ouest-de-l’Île est aujourd’hui un milieu de vie meilleur grâce à Nick Di Tomaso. Il nous laisse un héritage durable, et notre communauté lui en est vraiment reconnaissante.