Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Menu

Déclaration : le 60e anniversaire de WIAIH

Monsieur le Président, à l’occasion de son 60e anniversaire, l’Association de l’Ouest de l’île pour les handicapés intellectuels organise, cette fin de semaine, une fête de quartier dans son édifice historique à Pointe-Claire, dans ma circonscription, Lac-Saint-Louis.

Il y a 60 ans, des parents qui voulaient une meilleure communauté pour leurs enfants se sont regroupés, avec une idée et beaucoup de détermination, pour créer un réseau de ressources pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle ou d’autisme. Aujourd’hui, l’Association favorise l’autonomie, la santé et l’acquisition de compétences sociales dans le cadre d’un éventail de programmes de mise en forme, d’éducation et de loisirs.

La philosophie de l’Association de l’Ouest de l’île pour les handicapés intellectuels est ancrée dans un profond respect du principe selon lequel les personnes vivant avec une déficience ont un potentiel de croissance et d’épanouissement en vivant dans la collectivité.

Lorsque je pense à l’Association, je pense à Jean Vanier, qui a dit: « Lorsqu’on aime et respecte les gens, leur révélant ainsi leur valeur, ils peuvent commencer à cesser de se cacher derrière les murs qui les protègent. » Je souhaite un joyeux anniversaire à l’Association de l’Ouest de l’île pour les handicapés intellectuels, et félicitations pour ces 60 années consacrées à répandre l’espoir et à promouvoir l’inclusion.