Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Francis Scarpaleggia

Votre député de


Lac-Saint-Louis

Menu

Période des questions : le Katrhyn Spirit (navire abandonné à Beauharnois)

Mr. Francis Scarpaleggia (Lac-St-Louis, Lib.):

Monsieur le Président, les citoyens de Beauharnois et de la plus grande région de Lac-Saint-Louis demandent depuis des années le retrait du Kathryn Spirit de leurs eaux. Ce navire abandonné était non seulement une pollution visuelle importante, il était également une menace à l’environnement, aux communautés côtières et aux citoyens de ma circonscription, en aval.

Le ministre des Transports peut-il informer mes concitoyens de Lac-Saint-Louis, ainsi que tous les Canadiens, des efforts entrepris afin de régler ce problème?

L’hon. Marc Garneau (ministre des Transports, Lib.) :

Monsieur le Président, je remercie mon collègue de Lac-Saint-Louis de son excellente question et de son dévouement pour tous les enjeux qui concernent l’eau. Il est d’ailleurs reconnu comme un expert.

Comme nous le savons, les conservateurs de Stephen Harper n’ont absolument rien fait pour régler ce problème. C’est pourquoi le gouvernement a mis au point une stratégie nationale dans le cadre du Plan de protection des océans pour éviter d’autres cas comme celui du Kathryn Spirit.

C’est pourquoi, le 12 octobre, j’étais très fier d’annoncer que nous avions démantelé le Kathryn Spirit, une promesse faite aux citoyens de Beauharnois et une promesse tenue.